Selon les frères Grimm
Adaptation Sylvie Moreaux
Avec Sylvie Moreaux

Le conte des frères Grimm est traité comme un one man show. La comédienne incarne chacun des personnages de cette histoire qui s’affrontent, rient, pleurent et se débattent avec la peur de l’abandon.

HANSEL GRETHEL ET CIE est particulèrement riche, de plus, il comporte deux héros, une fille et un garçon ce qui permet à chacun de s’identifier facilement.

Sylvie Moreaux a décidé de se plonger dans ce conte et de le traiter comme un one woman show. Loin de la technique du conteur, elle incarne chacun des personnages qui vivent cette histoire, sans passer par un narrateur. Ce sont directement les personnages qui évoluent sur scène, qui se questionnent, s’affrontent et surtout provoque le rire par leurs personnalités si diverses et marquées : il y a Hansel, impétueux, fou de football ; Grethel, jeune danseuse naïve ; la Mère, immonde marâtre sèche et névrosée ; le père, plutôt bonne pâte, qui aime un peu trop le vin ; la sorcière, tordue, perverse, aimant les enfants .

Tous ces personnages se répondent, s’aiment, se détestent et avancent dans ce conte en prenant toujours le public à parti.

Descriptif

Durée : 50 min.
Conditions techniques : Autonomie technique
Agrément aide à la diffusion du département du Pas-de-Calais : 40%
Agrément aide à la diffusion du département du Nord