CHIBANI – Danse Hip Hop

Avant de découvrir la danse, je dessinais, le lien m’a sauté aux yeux : les lignes sur ma feuille de papier étaient devenus les mouvements de ma danse, les couleurs étaient mes différents styles, les teintes sont devenues mes énergies, les contrastes, mes changements de rythme, le détail dans le dessin s’était transformé en un travail sur le minimalisme de mon mouvement… Mais ce qui me manquait avec le dessin, c’était l’échange brut et direct avec le public. La danse m’a offert le moyen de raccourcir l’espace et le temps entre cet élan artistique et le public.

« Chibani » plante les origines de ma présence sur scène, les étapes successives que j’ai traversées durant ces 25 dernières années, les défis que doivent relever les danseurs, artistes et toute personne qui s’engage dans une voie incertaine parce que authentique mais fragile.
Pour la première fois, je raconte l’envers du décor de mon cheminement artistique.

Danseur & Chorégraphe : Aziz El Youssoufi
Création Cie Amalgam et Production Cie L’Embardée

Merci à : la Maison de l’Art et de la Communication de Sallaumines, les Arcades à Faches-Thumesnil, le Teatro della Tosse à Genova (Italie), la Fondation Hiba à Rabat (Maroc), Culture Commune Scène Nationale du Bassin Minier, le CCN de Roubaix, la Médiathèque de Meurchin, le Département du Pas de Calais, la Région les Hauts de France.

Shooting photo danse Asiz-87