BACTERIES – Jeune Public – Rap/Vjing

Conception écriture > Sylvie Moreaux
Mise en scène > Enrique Carballido
Musique originale > Eddy Depoorter
Vjing > Digital Vandal
Comédiennes rappeuses > Magali Munch et Sylvie Moreaux

Création jeune public RAP et VJING autour de l’histoire de la vie.

Je voulais parler de l’évolution aux petits ; qu’ils se rassurent quant à cette immense envie de grandir qui revêt tant de mystères pour eux. Magali Munch et moi-même avons décidé de partir de la base de tout afin d’expliquer aux enfants d’où ils viennent, afin de leur donner quelques clés, qu’ils sachent qu’ils font partie intégrante de l’univers, qu’ils sont le produit d’une grande évolution et que leur vie est le plus précieux des trésors.

Il y a extrêmement peu d’ouvrage jeune public autour de l’évolution, pourquoi leur cachons-nous cette vérité qui va les aider à se situer dans le présent et à avancer ?

« BACTERIES » débute donc avec le néant et avance jusqu’aux hommes d’aujourd’hui à l’aide de textes rappés, parlés, de dessins d’animation, de Vjing, le tout accompagné d’une musique trip hop originale.

Un rap doux, adapté aux petits, un rap qui casse l’image toute fait du rappeur à casquette. Un langage moderne porté par deux comédiennes dans un décor vidéo. L’univers visuel est très présent, l’animation prend une place importante jouant un rôle réel dans la narration, prenant parfois le pas sur le texte.

Sylvie Moreaux

logos partenaires

TELECHARGER DOSSIER BACTERIES

Merci à : FLOW/Ville de Lille – Centre Culturel D’Isbergues – Espace Culturel St André d’Abbeville – Ville d’Auxi le Château – Département du Pas de Calais – l’ADAMI

Descriptif

Public : jeune public
Agrément aide à la diffusion du département du Pas de Calais 30%
Agrément aide à la diffusion du département du Nord
Conditions technique : autonomie technique pour petites salles