Les ateliers et stages de L’Embardée sont conçus « sur mesure » pour des publics variés : enfants, adolescents, jeunes, personnes en difficulté, comités d’entreprises, amateurs, aînés…
Ils se déroulent en milieu scolaire, maisons de retraite, médiathèques, entreprises, centres pénitentiaires,centres sociaux, lieux culturels…
Les ateliers et stages sont toujours liés à des sorties culturelles ou à une création.
Tous les artistes intervenants sont des professionnels.
Les ateliers et stages peuvent s’orienter autour du théâtre, de l’écriture, du slam, de la danse hip hop, du rap.

LES ARTISTES ASSOCIES :

>> Enrique Carballido > écriture, poésie et slam
Ancien de Zingaro, fondateur de L’Embardée avec Sylvie Moreaux, auteur de chansons, de sketches, de théâtre, comédien, chanteur, metteur en scène, il se passionne pour l’écriture et la poésie, une poésie populaire, sensible, ou chacun trouve sa place.

>> Sylvie Moreaux > théâtre et improvisation
Elle choisit très tôt de se tourner vers le théâtre, elle débute à 15 ans au conservatoire de Chambéry puis se forme à Paris avec Yves Pignot, Niels Arestrup, Pierre Bénichou … Après être passée par diverses compagnies, divers metteurs en scène, elle cofonde L’Embardée. Elle écrit, réalise documentaires et courts métrages, met en scène différents spectacles. Ses ateliers induisent toujours fortement le corps dans une approche ludique de création de personnages et de textes en se basant sur l’improvisation.

>> Magali Munch > théâtre et danse
Elle commence avec la danse et travaille avec de nombreuses compagnies, elle se forme ensuite au théâtre et aime mêler ces deux arts, deux approches de l’investissement physique dans un personnage, une émotion. Ses ateliers portent sur le travail de texte, la mise en mouvement de situations, d’émotions, les improvisations de groupe, une mise en scène chorégraphiée.

>> Aziz El Youssoufi > danse hip hop
Danseur, chorégraphe vainqueur de nombreux « battles » et concours internationaux, Aziz aime partager son art et la philosophie du mouvement hip hop. Il travaille sur la connaissance du corps, la dissociation et les différents styles de hip hop : break (figures au sol), pop (contractions musculaires), lock (style inspiré des dessins animés), house danse (danse de club).

>> Sofiane Larnould > danse hip hop
Sofiane travaille toutes les influences de la danse hip hop autour de chorégraphies originales, variées et adaptées à tous les niveaux.